Au temps de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 21:36

Yrise était particulièrement heureuse de marcher dans ce lieu. toutes sortes d'arbres vivaient à l'intérieur de l'enceinte de Poudlard. Elle n'avait jamais vu ça. Bien sûr, elle avait déjà visité de nombreux parc naturel, où mêlait animaux et plantes exotiques, avec ses parents, mais trouver de tels arbres ici, lui semblait presque incongru.

Elle ne pouvait s'empêcher d'être ouverte à tant de beauté. De temps à autre, lorsqu'elle découvrait de nouvelles plantes, elle se retenait pour ne pas pousser un cri de joie. Une plante violette, était particuilèrement magnifique. Elle retint l'attention d'Yrise. La plante était grande, possédait une tête en forme de cloche, parsemée d'une multitude de minuscules pétales. Yrise eut soudain l'envie de demander à R'hapsody de s'arrêter un cours instant afin qu'elle admire la plante, lorsque celui-ci s'arrêta net.

Elle sourit, et s'apprêtait à lancé une petite remarque amicale à R'hapsody, sur le fait qu'il puisse lire dans ses pensées, lorsqu'elle regarda un peu plus attentivement le paysage qui l'entourait. Elle fut donc coupé net dans ses actes. Elle laissa échapper un petit cri de surprise. Elle se tourna vers R'hapsody les yeux écarquillés.


"Je... Mais... C'est si..."

Elle tourna la tête vers ce qui se trouvait devant ses yeux. C'était un endroit qui semblait si paisible, si calme. Et en même temps, on pouvait y entendre le bruit délicat du vent souffalnt dans les feuilles des arbres, ainsi que celui de petits animaux. Yrise s'accroupit, et toucha le sol, pour se prouver que tout était bien réel, que ce qu'elle voyait n'était pas le fruit de son imagination, ou une simple illusion.

Son regard revint se posé sur le visage de R'hapsody. Le visage d'Yrise était épanouie, illuminé, par un immense sourire. Elle ouvrit la bouche pour essayer de dire quelque chose, mais, frappée par l'émotion, rien ne voulut sortir. Elle baissa la tête, puis la releva et parvint enfin à articuler des sons.


"Merci... C'est un endroit magnifique ici... C'est si paisible, si calme... J'ai l'impression que je suis immortelle ici, que personne ne peut me toucher ou me faire du mal... Mais, comment as-tu fais pour découvrir un tel paradis ? Peu de personnes doivent savoir qu'un endroit comme celui-ci existe dans Poudlard..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 2:25

R'hapsody observa la réaction d'Yrise lorsqu'elle découvrit l'endroit qu'il lui présentait.
Il fut heureux de pouvoir lire sur son visage une expression d'étonnement et sutout d'émerveillement devant le spectacle que la nature offrée.
Un long silence reigna, le long duquel R'hapsody resta à observer Yrise dans sa découverte de la place.

Puis la jeune fille regarda R'hapsody et il put voir sur son visage une expression de bonheur et d'émerveillement, accompagnées d'un immense sourire, ce qui le fit sourire un peu plus encore.

Yrise entrprit alors de parler. Elle le remercia de l'avoir emmener ici et elle exprima le sentiment qu'elle rescentait devant ce spectacle inoubliable. R'hapsody se dit alors qu'elle ressentait la même chose que ce qu'il avait pu ressentir quand il avait découvert ce lieu pour la première fois et cela lui fit plaisir d'avoir rencontrer quelqu'un come Yrise.
Elle lui demanda alors comment il avait pu découvrire cet endroit.


"Et bien, en fait, plusieurs chose m'ont permis de découvrire ce lieu. Tout d'abord mon amour pour la nature et les promenades en plein air, ensuite mes parents m'ont dit que Poudlard avait beaucoup d'endroits secrets et surprenants et enfin mon amour pour la découvert et l'exploration.
Un jour je suis allé me promener comme à mon habitude. Ce jour là j'ai eu envie de faire le tour du lac et, après un petit moment de marche j'ai vu ce petit ruisseau, que j'ai longé comme nous avons fait tout à l'heure, pour découvrire d'où il provenait. C'est ce jour là que j'ai découvert cette endroit.
Peut de gens se promènent par ici, mais je suis quand même étonné, et heureux, que personne ne le connaisse."


Il sourit à Yrise puis lui prit la main et commença à se diriger lentement vers le centre du cercle emplit de mousse.
Il s'arrêta à l'intérieur et se tourna vers son amie.


"C'est ici que je viens m'assoir où me coucher pour réfléchir ou profiter du silence de ce lieu. Parfois je vais m'assoire près du ruisseua qui est un peu plus loin."

Il lacha sa main et laissa Yrise découvrire le lieu par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 20:00

Yrise écouta les propos de R'hapsody, avec un grand sourire. L'entendre parler ainsi, lui permettait de le connaître mieux. Il était si sincère lorsqu'il parlait de la nature ! Un autre interlocuteur n'aurait peut-être pas montré autant d'enthousiasme sur ce sujet.

Yrise se laissa guider à l'intérieur du cercle. R'hapsody lui avoua qu'il s'y asseyait ou s'y couchait, pour mieux réfléchir. La jeune fille comprenait parfaitement cet état d'esprit. Personne ne pouvait le déranger dans un lieu si envoûtant, c'était impossible.

Lorsque R'hapsody lui lâcha la main, Yrise ressentit un peu de honte monter en elle. Elle avait honte de se retrouver en sa compagnie, dans ce lieu. Après tout, c'était un peu le jardin secret de R'hapsody, et elle ne voulait pas s'incruster... Bien sûr, c'est sûrement avec plaisir que R'hapsody lui avait fait découvrir cet endroit, mais, malgré toute cette gentillesse, Yrise ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas à sa place ici.

Elle fit quelques pas hésitants en direction d'un des rochers. Elle passa doucement sa main dessus, sans trop appuyé, pour sentir la caresse de la mousse sous sa paume. Un frisson lui parcourût le bras. Elle fit un petit sourire.
Puis, elle se retourna, et s'accroupit tout près d'une fleur, juste à côté d'un des rochers. Sa présence était un peu incongrue, parmi cette masse rocailleuse, et cette surface si verte, mais elle donnait un certain charme à l'endroit. Yrise s'en approcha et huma doucement son odeur. son sourire s'élargit encore plus. Elle se releva en rougissant légèrement. Elle avait totalement oublié R'hapsody. Ses actes avaient dû lui paraitre enfantins...

Elle regarda les différents rochers, puis regarda R'hapsody, avec toujours, ce petit sourire sur les lèvres.


"Tu veux t'asseoir où ? Je ne veux pas te changer dans tes habitudes... Tu es chez toi ici, je n'y suis qu'une étrangère..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 18:32

R'hapsody regarda alors Yrise, découvrire l'endroit. il observa ses gestes, son regard. Il sourit lorsque la jeune fille entra en contacte avec la mousse des rochés : le mouvents et gestes qu'elle effectuées étaient emrpuns de douceur et de délicatesse.
Après cette rencontre Yrise se dirigea un peu plus loin. R'hapsody fut intrigué, se demandant où elle aller, puis il apperçut à quelques pas de son amie, une fleur. C'était vers cell-ci que ce diriger la jeune fille. Un immense sourire se dessina alors sur ses lèvres. Il n'avait pas remarquer cette fleur lorsqu'ils étaient arrivés, car il était trop occuper à lui faire découvrire l'endroit. Il n'avait donc pas remarqué cette nouvelle petit fleur qui avait poussée en son absence près des rochés. Il fut alors heureux de pouvoir constater que son amie avait elle aussi un don pour observer la nature et voir ce que d'autres n'auraient pas remarquer en temps normal.

Il continua de la regarder lorsqu'elle observa la fleur et sourit. IL aimait regarder les gens lorsque ceux-ci découvrés un endroit. Il aimait voir comment ils se comportés devant un endroit inconnu. Il adorait les voir sourire et s'emmerveiller. C'était son bonheur à lui : voir les gens sourire, rire et être heureux. De voir ça le rendait heureux lui aussi et cela lui enlevait tous ses soucis du moment.

Yrise se releva et le regarda. Il la vit rougir et fut surpris de cela. Il lui lança un regard interrogateur puis elle se trouna à nouveau vers les rocher pour de nouveau revenir à lui et elle prit la parole.

Ce que R'hapsody entendit le surpris énormement, surtout la dernière phrase de la jeune fille.


"Mais qu'est-ce que tu racontes ? ce n'est pas chez moi ici ! Cette endroit ne m'appartient pas ! La nature est libre et n'appartient à personne. C'est la nature seule qui décide qui est digne de venir ici ou non. J'ai eu la chance de pouvoir pénétrer ici et de profiter de cet endroit mais tu vois que toi aussi la nature t'a permis de venir ! Si elle n'avait pas voulu de toi elle te l'aurait fait comprendre !"

Il ne sut pas quoi ajouter pour lui faire comprendre qu'elle n'était nullement une étrangère ici, comme elle le prétendait.

"En plus je n'ai pas vraiment d'habitude ici ! Même si je viens m'assoir ici souvent la nature et très changente et ne permet pas de prendre d'habitude. C'est pas plus mal d'ailleurs."

Il sourit à son amie espérant ne pas avoir était trop dur. Il s'en voulait de s'être emporter et voulait se faire pardonner, mais il ne savait pas comment.
Finallement il s'avança vers elle, lui prit la main et l'emmena vers des rochers où il la fit s'assoire. Puis il s'assit à côté d'elle et la regarda pour voir comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:02

Yrise fut assez surprise de la réaction de R'hapsody. Elle trouvait qu'il lui avait parlé un peu séchement. Elle se sentit de nouveau rougir à l'écoute de ses paroles, et s'en voulut intérieurement. C'était pénible de sentir cette chaleur monter au visage, presqu'à chaque acte qu'elle effectuait, ou à chaque remontrance qu'elle recevait.

Dans le fond, Yrise comprenait tout à fait R'hapsody. Elle même se trouvait souvent agaçante à toujours s'excuser, ou a toujours avoir honte de ses propres actes. Pas une journée passait, sans qu'elle ne cherche à se faire discrète. La jeune fille savait parfaitement que son comportement pouvait en énerver plus d'un, elle avait d'ailleurs perdu un de ses amis, à s'excuser sans cess, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de le faire.

Voir un sourire sur le visage de R'hapsody, la rassura instantanément. Il n'était pas fâché contre elle. Yrise se laissa donc faire, et s'assit là où R'hapsody l'avait emmené. Elle chercha des yeux un petit bout de roche pour s'y accoter, et en ayant trouvé un, elle s'y adossa, en poussant un petit soupir de bonheur. Elle ferma les yeux, et resta silencieuse quelques instants.
Elle éprouvait le besoin de se sentir seule avec la nature qui l'entourait.

Elle sentit un mince rayon de soleil, qui avait réussi à traverser l'épaisseur des feuilles, se balader sur son visage. Gênée, elle détourna la tête sur le côté, et tapa légèrement contre le bras de R'hapsody.
Elle rouvrit les yeux, se redressa et regardant R'hapsody, elle dit:


"Excuse-moi... C'est vraiment très beau ici... C'est calme, c'est reposant, ça me donne envie de dormir !"

Elle eut un petit sourire.

"Tu connais beaucoup d'autres endroits comme celui là ? En tout cas, c'est très gentil à toi de me l'avoir fait découvrir..."

*Il faut que j'évite de le montrer à d'autres personnes... Ce lieu est trop paradisaique pour être gâché par des personnes qui ne l'accepteraient pas à sa juste valeur...*

"C'est vrai qu'on est mieux installé ici qu'autre part..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 22:05

Lorsque R'hapsody sentit le bras d'Yrise il la regarda. Il écouta ensuite les paroles de la jeune fille et sourit lorqu'elle eut finit sa phrase, lorsqu'elle lui dit qu'elle avait envie de dormir. Elle lui demanda eunsuite si il connaissait d'autres endroits puis il fut à nouveau très heureux de l'entendre lui dire un nouvelle fois qu'elle sentait bien ici.

"...C'est putôt à moi de m'excuser. Je suis désoler de m'être emporté, j'ai la sale manie de m'énerver facilement pour rien. Je suis désolé.
Il m'est déjà arrivé de dormir ici tellement j'était bien alors tu peux dormir toi aussi si tu as envie.


Il repensa à la question qu'elle lui avait posée et sourit.

"Je crois bien que oui....mais je te les ferais découvrire plus tard !"

Il bougea un peu et s'allongea. Il mit ses mains derrière la tête puis poussa un soupire de satisfaction. Il regarda ensuite Yrise et sourit.

"Viens t'allonger toi aussi. La mousse n'est pas humide et on est vraiment bien ainsi !"

Il lui fit un grand sourire et continua de la regarder, attendant qu'elle vienne le rejoindre sur le lit de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 22:37

Yrise écouta distraitement les paroles de R'hapsody. Elle hocha la tête, et sourit discrètement en entendant qu'il lui ferait découvrir d'autre endroits.
*S'ils sont tous aussi magnifiques que celui-ci, je ne vais pas m'ennuyer ! C'est si génial !*

Yrise tâta un peu la mousse avant de rejoindre R'hapsody. Elle s'allongea à son tour.

"C'est vrai qu'on est bien... Aïe !"

Yrise se releva lorsqu'elle sentit un petit picotement dans le dos. Quelque chose la gênait, probablement une plante ou un petit bout de rocher.
Elle tatonna et découvrit une pierre, légèrement pointue. Au lieu de la jeter, Yrise se rallongea près de R'hapsody, et observa la pierre. Elle était tout aussi étrange que tout ce qui l'entourait. D'une couleur qui tendait sur le violet, elle était magnifique.
Yrise la tendit à R'hapsody, en s'exclamant:


"Regarde ! T'as vu comme elle est bizarre ! J'la trouve plutôt jolie... "

Un sourire se dessina sur ses lèvres, et elle ajouta :

"En tout cas, elle se mêle vraiment bien à cet endroit. Elle est aussi mystérieuse que tout ce qui est autour de nous, et en même temps, elle est très jolie !"
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:20

Lorsque R'hapsody entendit que le petit crit de douleur d'Yrise, il s'assit rapidement et regarda Yrise, inquiet.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Il observa la jeune fille tatonner le sol, à la recherche de ce qui lui avait fait mal. Il la vit sortir un petite pierre de la mousse. Son amie l'observa un instant puis l'a tendit à R'hapsody en commentant sa découverte.

R'hapsody prit la pierre et l'observa. Elle était regulière, comme polie. Elle était un peu pointue à un endriot et ronde étaut le reste de sa forme. Sa couleur tendait vers le violet.
R'hapsody sourit et répondit.


"C'est vrai qu'elle est belle ! Elle t'irait très bien autour du cou !" lui di-il en plaçant la pierre au niveau du buste de la jeune fille.

Il regarda à nouveau la pierre puis la tendit à son amie.

"Tiens prend la, elle est à toi !"

Il lui fit un grand sourire.

"Lorsque tu iras dans un bijouterie du devrais pouvoir la faire monter et la porter en collier.

R'hapsody s'imagina alors à quoi elle pourrait ressembler si elle l'avait au cou et il sourit.

"Tu seras super avec"

La jeune fille était déjà très jolie alors la pierre ne pourrait que l'embellir un peu plus.
R'hapsody sourit à nouveau puis se rallongea sur la mousse.


[hj : je suis vraiment désolée pour le temps de réponse mais je suis très occupé ses vacances et je n'ai pas toujours le temps de me connecter ici quand je peux aller sur l'ordi. je suis vraiment désolée]


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 20:12

Yrise esquissa un petit sourire. En pendentif ! Quelle bonne idée ! Il fallait vraiment qu'elle essaye de se trouver une bijouterie pour faire ça !

R'hapsody lui dit qu'elle serait super avec. Yrise ne put s'empêcher de rougir sous le compliment. Elle était pas habituée à en recevoir autant. Elle regarda denouveau la pierre,alors que R'hapsody se rallongeait. Elle ferait vraiment un très beau pendentif !

Elle s'allongea à son tour à côté de R'hapsody, tout en gardant l pierre serrée dans son poing. Il ne fallait surtout pas qu'elle la perde ! Elle était trop précieuse à ses yeux !

Yrise ferma les yeux. Une petite brise vint gêné son repos. Les cheveux d'Yrise revenait en effet constamment dans son visage. Elle regarda R'hapsody en riant, puis elle attacha ses cheveux, tout en s'exclamant :


"Tu as bien de la chance d'avoir des cheveux cours comme ça ! Les cheveux longs, c'est bien joli, mais c'est toujours en train de se balader partout !"

Elle s'esclaffa de nouveau, en pensant à elle au levé.

"Tu verrais le matin au réveil, ils sont presques tous dressés sur ma tête ! J'ai une de ces têtes !!"

Elle s'était rassise en s'attachant les cheveux, et elle se rallongea, son petit rire sur les lèvres.
*Je raconte n'importe quoi moi ! Il va falloir se calmer ma petite Yrise...*
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:03

Lorsque R'hapsody fut allongé il continua de regarder Yrise et la suivit du regard lorsqu'elle s'alongea à son tour, la pierre précieuse dans son point fermé.
Il sourit puis tourna la tête vers le ciel. Quelques minutes passèrent quand tout à coup il entendit son amie lui parler.
Il la regarda et se retrouva nez à nez avec...euh...


"Chewbaca !!!"

Il se mis à rire tout en mettant ses main devant lui pour se protéger des éventuelles baffes que ferait peut-être pleuvoir Yrise sur lui à cette remarque.

"Désolé, c'est sortit tout seul."

Pendant qu'elle s'attaché les cheveux R'hapsody répondit à la remarque de son amie.

"Tu sais j'ai pas des cheveux très cour non plus pour un garçon et moi aussi le matin j'ai les cheveux en bataille ! Par contre la plupart des personne qui mon vus ainsi, surtout les filles mon répétées que ça m'allait très bien !
Je l'ai comprit surtout quand parfois le matin, j'était en retard pour l'école et je n'avais pas le temps de me coiffer. Lorsque j'arrivais en cour toutes les filles me regardées avec de grands yeux et toutes me disaient bonjour sans que ne fasse rien et elles me souraient. Au début sa me géné beaucoup et m'énervé parce qu'en plus je ne comprenais pas pourquoi et puis finallement j'ai fit par trouver ça très agréable et maintenant je fais exprès de me lever tard pour ne pas me coiffer."


Il fit un immense sourire plein de malice à son amie qui c'était à nouveau allongée et s'allongea lui aussi repensant aux instants qu'il avaient vécus à cause,.....grace à ses cheveux décoiffés. Il tourna finallement la tête vers la jeune fille pour savoir se qu'elle pensait de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:05

Chewbaca ?!? Qui c'est ça ? Yrise écouta R'hapsody lui parler de son charme avec ses cheveux décoiffés, tout en réfléchissant à ce fameux Chewbacca... et soudain ce fut l'illumination, alors que R'hapsody s'était reccouché, sans pensé à se reprotéger la tête...

Yrise se tourna vers lui, les yeux grands ouverts, l'air faussement fâché:


"Tu as dit quoi ? Que je ressemblais à Chewbaca ?!? Tu va voir si je ressemble vraiment à Chewbaca !"

Elle roula vers lui et commença à le chatouiller en souriant. Puis, elle essaya de lui décoiffer un peu les cheveux.

"Chewbaca ! Non mais vraiment !"

Elle éclata de rire, et s'asseya sur ses talons, juste à côté de lui, après avoir arrêté de le chatouiller.

"Va-y, assieds-toi pour que je puisse voir si les cheveux décoiffés te vont si bien que ça !"

Elle le regarda, en souriant. Et se remit à rire en repensant qu'il l'avait comparé à Chewbaca. C'est lorsque R'hapsody lui avait éxpliqué que les filles le trouvaient mignons lorsqu'il avait les cheveux décoiffés, qu'elle s'était soudainement souvenu de ce personnage. Elle l'avait vu à la télévision, c'est son père qui lui avait fait découvrir ce film. Elle avait adoré ! Et elle aimait aussi ce personnage, bien qu'elle doute tout de même être aussi poilu que lui !

"Bah ! Cheveux décoiffés ou cheveux coiffés, tu devais pas avoir de mal à trouver toute les filles de ton école à tes pieds !"

Yrise se remit à rire joyeusement, et regarda R'hapsody en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 0:02

R'hapsody qui avait fermé les yeux ne fit pas attention au fait que Yrise venait de comprendre qui était Chewbaca.
Il entendit tout à coup la voix de la jeune file s'élever à côté de lui. Il ouvrit alors de grand yeux, fesan mine d'être effrayer et déclutit bruillemment.

Il vit la jeune fille se jeter sur lui et commencer à le chatouiller.
Il se mit à rire tout en essayer de protéger son ventre et ses côtes qui nétaient normlements pas chatouilleux mais qui ployaient devant les doigts d'Yrise.

"NON ! AAAAAAAH ! AU SECOUR ! Un Chewbaca enragé..."

Il sentit ensuite les mains d'Yrise se poser sur sa tête et lui frotter les cheveux rapidement.


"AAAAAAAH"

Quand elle eut finit son shampoing elle lui demanda de se relever pour qu'elle puisse le regarder.

"Pfffff ! pour une fois que je m'étais coiffé !

Il sourit à la jeune fille attendant qu'elle lui dise ce qu'elle en pensait.
Elle lui explica alors que quelque soit son état le matin il nedevait pas avoir de mal à avoir à avoir les filles à ses pieds.
Son sourire s'agrandit mais il baissa la tête un peu géné par ce qu'elle venait de lui dire.


"Merci... c'est gentil."

Il releva la tête et lui sourit, toujours géné, ne sachant pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 16:53

Yrise ressemblait-elle vraiment à Chewbacca ?!? elle commençait à se le demander... Elle pu enfin regarder R'hapsody, les cheveux décoiffés. elle le regarda l'air sérieux, lèvres serrées. elle déplaça délicatement une mèche, et regarda le résultat en souriant.

"C'est vrai que l'ensemble donne bien ! Tu pourrais même poser pour un peintre moldu ! Tu ferais un superbe modèle !"

Elle éclata de rire, et ajouta, une lueur de malice dans les yeux:

"Quant à moi, a ce que j'ai compris, je pourrais devenir une star de cinéma ! Dans le rôle du poilu amical !"

Elle se mit à rire en s'imaginant tourner un film, couverte de poils. Son visage redevint soudain sérieux, et elle demanda à R'hapsody.

"Plus tard, tu veux faire quoi comme métier ?!? Je me suis toujours demandée si je travaillerais en tant que sorcière ou si je travaillerais chez les moldus..."

Yrise se rallongea près de R'hapsody. L'idée de son avenir lui avait brusquement traversé l'esprit, sans raison. Elle était assez curieuse de connaître la réponse de R'hapsody. La plupart des sorciers qui quittaient Poudlard travaillaient bien évidemment du côté sorciers. Mais Yrise appréciait beaucoup le monde moldu. Elle ne savait donc pas ce qu'elle préférait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 18:37

Quand Yrise ajouta un autre compliment au précédent, R'hapsody se mit rougire encore plus et il enfonça un peu plus sa tête contre son tourse pour qu'elle ne le voit pas et qu'elle ne se moque pas de lui.
Quand soudain la jeune fille se mis à rire, il crut qu'elle l'avait vu rougir et qu'elle se moquait de lui. Il détourna alors rapidement la tête pour essayer de se reprendre mais finallement il entendit son amie lui parler du cinéma et de Chewbacca.
Sa gène partie alors presque d'un coup et il se retourna vers la jeune fille en souriant. Il aurait voulu lui dire que c'était pour rire et la faire enrager qu'il avait dit ça mais elle reprit la parole pour lui demander alors quels étaient ses projets de travail pour l'avenir et si il pesait travailler en temps que sorcier ou chez les moldus, en simple personne.

R'hapsody c'était déjà dit plusieurs fois qu'il voulait faire comme ses parents et avoir un travail de sorcier ainsi qu'un travail de moldu mais maintenant il ne savait pas trop ce que l'avenir lui réservait et il aimait énormémént le monde des sorciers.


"Je ne sais pas trop encore... Tu m'aurais posé la question il y a encore quelques semaines avant la rentrée, je t'aurais tout de suite répondu que j'aurais voulu avoir un travail de sorcier et un travail de moldu comme font mes parents, j'ai toujours très envie de devenir détective comme mon père mais depuis que je suis ici, j'ai découvert que le monde des sorcier était vraiment merveilleux, bien que je le connaissait déjà en partie grace à mes parents et aux vacances scolaires.
Maintenant te dire ce que je voudrait faire plus tard et beaucoup plus difficile ! Je te répondrais donc que je verrais ce que l'avenir me réserve !"


Il lui fit un grand sourire et se tourna vers Yrise.

"Et toi ? Tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:43

Yrise regarda R'hapsody, le visage devenu sérieux. Son avenir l'inquiètait un peu. Bien sûr, elle était jeune, elle avait encore pas mal de temps avant de se décider. Mais elle hésitait toujours entre le côté moldu et le côté sorcier.

"Je sais pas... J'hésite vraiemnt entre le côté moldu et le côté sorcier. Les deux m'apparaissent si tentants ! Mais en même temps, je ne pourrais jamais me donner à fond dans un métier, si j'ai deux métiers... Et du côté moldu, je pourrais juste traviller dans l'entreprise de mon père... Je n'aurais fait aucune étude pour un métier spécifique... Et tu me vois faire quoi comme métier, chez les sorciers ? Je peux tenir un magasin de farces et attrapes, remarque... Ma tête te fait déjà rire !"

Yrise éclata d'un rire joyeux. Elle embêterait sûrement R'hapsody pendant encore un bon bout de temps avec ce qui lui avait dit. Elle ne lui en voulait pas du tout, au contraire, R'hapsody n'aurait probablement pas dit ça si n'était pas sûr qu'Yrise le prendrait avec humour. Bon, c'était peut-être aussi une remarque qui lui avait tout simplement échappé...

"En fait, en y réfléchissant, j'pense que je vais faire comme toi... je verrais bien ce que l'avenir me réserve... Et puis j'ai le temps ! J'aurais peut-être même pas besoin de travailler, qui sait ! C'est possible que je gagne une très forte somme d'argent qui me permette de rester dans ma maison, sans rien faire... "

Elle secoua la tête et se remit à rire.

"Je raconte n'importe quoi ! Je m'ennuierais si je devais rester chez moi, sans rien faire !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps de Poudlard :: L'extérieur du château :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser