Au temps de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marche et lit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 17:12

Ithìlwen marchait dans les couloirs, tête baissée. Elle lisait un livre study et ne fesait pas vraiment attention.
Elle marcha pendant un long moment, quand ell rentra dans quelqu'un. L'impact la fit tomber.


"Oops... Goheno nin...Je n'ai pas fait exprès..."

**La prochaine fois je regarde devant moi....**

Elle se releva. Elle n'avait rien sentit en tombant sur le sol. Elle ramassa son livre et regarda qui elle avait bousculé.
C'était...
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 19:36

[Si sa ne te dérange pas se sera moi ! ^^]

R'hapsody était en train de regarder quelques tableau accrochés au mur et discutait avec un des personnages de l'un d'eux, un chevalier près à courir au secour des demoiselles pourvut d'une grande moustache et d'une petite barbiche.
Leur conversation allait prendre fin, quand le jeune garçon sentit quelque chose lui rentrer dedans. Il faillit perdre l'équilibre mais arriva à ce retenir au mur. Il se retourna et apperçue une jeune fille sur le sol. Il regarda un peu plus attentivement la demoiselle et reconnut l'une des deux jeune fille qu'il avait put appercevoir dans la grande salle quelque jour plus tôt.
Il entendit des excuses de sa par qui suivaient des mots qu'il ne comprit pas. Il voulut l'aider à se relever mais elle se remit debout avant qu'il n'ait pu faire un geste !
La jeuen fille releva la tête vers lui et il commença.


"Sa va ? Tu ne t'es pas fait mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 22:01

[non bien sûr ^^]

C'était un garçon qu'elle avait déjà apperçut mais à ui elle n'avait jamais parlé.
Elle vit qu'il lui avait jetté un regard interrogateur quand elle s'était excuser. Ithilwen ne remarquait jamais quand elle parlait sa langue. Les mots sortaient tout seuls.


**Qu'est-ce que j'ai dit? Oh...mince...**

"Non je ne me suis pas fait mal, hantale....Heu merci...Il faut vraiment y aller pour me faire mal...Sans me vanter...."

**Qu'elle idiote! Il a fallut que je dise hantale...je peux pas parler comme tout le monde?**

Elle le regarda attendant qu'il dise quelque chose. Elle était vraiment désolé de l'avoir bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 22:13

R'hapsody regarda la jeune fille qui semblait alors un peu perdu et pensive. Il espérait qu'elle n'avait rien.
Quand elle se remit à parler il perçut un autre mot qu'il ne connaissait pas et fut encore surprit, puis il sourit, d'abord de ces mots inconnus, puis de la réplique qu'avait ancée la demoiselle pour lui expliquer qu'il en fallait plus pour lui faire mal.


"Sa me rassure !" lui dit-il en souriant. Il regarda la demoiselle de haut en bas, pour être sur qu'elle n'avait rien qu'elle aurait pu laisseer passer puis reprit la parole.

"Je m'appel R'hapsody Aakami. Enchanté de faire ta connaissance bien que je l'aurait préféré dans d'autre condition ! dit-il en riant.
"Dis moi qu'est-ce que ça veut dire hantale ? et j'ai entendut un autre mot avant mais je me rappel pas ce que c'était ! C'est quoi comme langue ?"

R'hapsody aimait beucoup les langues étrangères, c'est pourquoi il lui posa toutes ces question. D'habitude lors de sa première rencontre avec quelqu'un il est assez discret et parle peu, mais sa passion des langues et le fait qu'il n'ai jamais entendut semblable language ou même put l'associer à un autre qu'il connaissait lui donner encore plus de joie et lui fesait perdre sa timidité !
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 22:21

Ithilwen lui lança un grand sourire.
**Finalement les gars sont pas tous pareils...**

Il lui demanda ce que voulait dire hantale. Elle pris un petit moment avant de répondre.

"Ca veut dire 'merci'. Et l'autre mot c'était...Deux mots en fait ^^...'Goheno nin' ça veut dire 'pardonne moi'. Chui vraiment désolé de t'être rentré dedans...J'était en train de lire...Je m'appelle Ithilwen Lor...Enchantée..."

Il lui demanda en quelle langue elle parlait.
"Oh c'est de l'elfique..Ma langue natale..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 23:31

R'hapsody continua de la regarder durant ses explications et il but ses paroles une à une. Il sourit un peu plus à chaque traduction et lorsqu'après qu'elle se fut présenté elle lui dit qu'elle parlait le language elfique et que c'était sa langue natale son sourire augmenta encore.

"Enchanté de te connaître !! Je suis désolé de te dire sa mais j'ignorait l'existance des elfes parmei nous ! Pourtant je pensait que mes parents m'avaient parler d'à peu près tout je vois que je suis loin de connaître tous les peuples qui existe dans ce monde ! C'est géniale !!!!! Il sourit encore, presqu'à en rire tellement il était content de cette découverte !

"Tu lis quoi comme livre ? si c'est pas indiscret !"

Et il continua de la regarder, avec les yeux avides d'un petit enfant qui vient de découvrire un nouveau mécanisme ou un nouvel objet, attendant qu'elle lui parle d'elle et de son peuple sous tout les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 23:36

Ithilwen sourit en voyant R'hapsody aussi entousiaste. Elle pensait que tous les sorciers connaissaient l'existence des Elfes, mais après mûres reflexions, elle se souvint qu'il n'en existait plus beaucoup.

"C'était un livre sur les légendes Elfiques....Il est écrit dans cette langue, ça doit être pour ça que je n'ai pas fais attention quand je t'ai parlé...."

Elle remarqua qu'il avait l'air d'un gamin le jour de noël. Cela était très mignon ^^ tongue

** Marche et lit... Pancarte Les garçons ne sont pas tous pareils!**
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 23:49

Quand Ithilwen lui dit que le livre parler des légendes elfiques il en fut très heureux car maitenant qu'il connaissait l'existance des elfes il voulait en apprendre plus sur eux mais quand elle lui dit qu'il était ecrit en elfique il fut un peu embété car ne connaissant pas ce dialecte il ne pourrait pas comprendre ce qui était écrit ni même,peut-être, le lire. Il regarda quand même le livre avec envie.

"Euh...est-ce que....est-ce que je peux le voir ? Je sais bien queje ne pourrait pas le lire ni le comprendre mais j'aimerais le regarder si c'est possible."
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyMer 21 Juin - 23:58

Ithilwen fut assez étonnée quand R'hapsody lui demanda le livre. Il voulais sans doutes le regarder.**Oh et puis, il va pas l'bouffer.**

Elle lui tendit le livre et R'hpsody le prit.
"J'aurais pu te le prêter, mais tu risques de ne rien comprendre...Déjà que dès fois j'ai un peu de mal... Ce n'est pas la même écriture...En fait ce sont des signes assez bizarres..Mais bon..."

Elle le regarda observer le livre, attendant qu'il dise quelque chose.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyJeu 22 Juin - 2:28

R'hapsody prit délicatement le livre entre ses mains et commença à observer la couverture. Tout sur celle-ci semblait être au plus fin. Les écritures étaient fines et allongées, la couverture était d'un vert sombre et claire à la fois, les lettres étaient écritent avec des feuilles d'or et les fils utilisés pour la reliure du livre étaient très fins, on aurait dit qu'au seul touché on aurait pu les briser en deux, voir plusieurs morceau ! Et pourtant ils étaient les plus solides qui soient et un seul pouvait tenir plusieurs livres ensmbles. Il ouvrit doucement la couverture et tourna lentement les premières pages. Il crégnait de faire une bêtise si il les tournait plus vite : étant un garçon et praticant les armes martiaux et l'arts de combattre avec des armes la force brute qu'il avait acquise l'obligeait à faire doucement pour être sur qu'il ne causerait pas de catastrophes !
Il regarda alors les lignes d'écriture en elfique : l'elfique était une écriture très fine mais vivace à la fois. Il ne comprenait pas un mot de ce qui était écrit et ne pouvait même pas en lire un mais sa lui était égale. Il continua de parcourir le livre, posant de temps en temps ses doigts sur les paragraphes. Un moment il eux un doute. Il referma le livre doucement il le rendit à son propriétaire.


"Dis moi, est-ce que le livre a été imprimé ou est-ce qu'il a été écrit à la main ?"


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyJeu 22 Juin - 14:24

Ithìlwen prit le livre que lui tendait R'hapsody. Elle le regarda un instant. Le livre n'était pas à elle, mais à sa mère, elle y fesait rès attention.

"Bah, je n'ai jamis vu de livre Elfique imprimé...Et c'est sûr que celui-ci est écrit à la main...D'ailleurs, l'écriture est très belle, u ne trouves pas?"

Elle regarda la réaction de R'hapsody. Il avait l'air avide de savoir.

**Yrise en mec ^^...Je rigole ^^**
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyJeu 22 Juin - 19:30

R'hapsody continua de regarder le livre, dans les mains d'Ithilwen, pendant que celle-ci lui répondit.
Son regard passa alors sur la jeune fille et il dit.


"Il est magnifique ! Je n'ai jamais vu plus bel ouvrage que ce livre. Même chez moi, mes parents n'ont pas un seul livre qui pourrait valoir celui-là ! Je ne sais pas si à Poudlard il pourrait en exister qui pourraient rivaliser avec la facture de celui-là mais même si il y en a on ne pourra en trouver qu'un ou deux je pense !"

Ses yeux passèrent alors d'Ithilwen au livre, puis du l'ouvrage à la jeuen fille. Il n'osait pas lui demander la faveur de lui apprendre quelques notions et bribes du language elfique. Il se dit que peut-être cette langue ne s'apprenait que parmis tous les descendant de Elfes mais il tenta la question.

"Est-ce que... je pourrais tres demander une faveur assez imporante...

Il s'arrêta un insant pour formuler au mieux sa phrase, puis hésita un instant et finallement posa sa demande.

"Est-ce que tu pourrais m'appprendre un peu le language elfique s'il te plaie."

Cette phrase était sortie très vite de sa bouche et il craignait et espérait en même temps qu'elle ne l'aurait pas saisit. Si c'était le cas il ne reposerait plus cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptyJeu 22 Juin - 22:50

Ithilwen regarda R'hapsody avec beaucoup de surprise.
**Il veut que je lui apprenne l'Elfique? J'ai jamais rien apris à personne moi...A part le tire-à l'arc à Yrise mais là c'est différent....**

Elle réfléchit un instant. Puis elle prit son souffle et dit:
"Ouaho...Bah oui, oui bien sûr...Mais c'est que, je n'ai jamais appris un langue à personne...Mais oui je suis d'accord...Disons....Aujourd'hui à la bibliothèque, on sera plus tranquilles...."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptySam 24 Juin - 18:41

R'hapsody sourit à la réponse de la jeune fille. Mais il se dit que peut-être elle n'avait pas envie et il se dit que se serait égoïste de sa part de ne pas lui demander s sa ne la dérangé pas.

"Euh....tu sais je ne veux pas apprendre toute cette langue je pense que je ne pourrais pas et puis....je ne veux pas non plus t'obliger à me donner ces cours ! Je ne me suis pas demander si tu n'avais pas d'autres choses à faire !
Je ne veux pas non plus monopoliser tout ton temps et je supose que tu as aussi envie de faire autre chose donc si sa ne te dérange pas de me donner ces cours je suivrais le temps de cour que tu voudras ! on ira où sa te va le mieux...


Il ne savait pas trop quoi dire. Il était très heureux qu'elle ait accepté de lui apprendre quelques notions d'elfique.

"Merci beaucoup" finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... EmptySam 24 Juin - 20:02

La sonnerie retentit. Les cours n'avaient pas encore commencé, mais il était tard et les prefets n'allaient pas tarder à patrouiller.

"Bon, je crois qu'on devrait y aller...A plus...."

Ithìlwen partit vers sa salle commune qui se trouvait dans les tours.
Elle vit que R'hapsody était partie de son côté. Sa salle commune se trouvait dans les étages du dessous.


[Qui fait le topique à la bibli?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche et lit... Empty
MessageSujet: Re: Marche et lit...   Marche et lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche et lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps de Poudlard :: L'intérieur du château :: Couloirs et escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser