Au temps de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier cours d'Elfique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyMar 27 Juin - 21:50

[i]R'hapsody était arrivé en avance sur l'heure qu'Ithilwen et lui avaient convenue. IL n'avait pas pu rester tranquil dans la salle commune des Poufsouffles, où plusieurs tableaux prenaient place. N'en pouvant plus les personnages de plusierus de ces tableaux c'étaient retrouvés dans une seule et même toile et l'avaient mis dehors, lui disant d'aller se calmer en marchant où en fesant quelque chose de ses dix doigts ! Il avait passer son temps à faire les cents pas et à sauter partout et à répéter sans arrêt qu'il allait étudier l'elfique ; il était normal que tous ceux qui étaient à ses côté à ce moment là en ai eut marre de le voir agir ainsi.

Il était donc sortit et pendant une demi-heure n'avait cessé de déambuler sans but dans les couloirs du château jusqu'à finallement passer près de la bibliothèque.
Il avait décidé de rentrer et d'essayer de trouver un livre intéressant qui pourrait le faire patienter un peu avant que l'heure du cour n'arrive enfin.
On pouvait alors le trouver assit à une table lisant un livre sur l'histoire des peuples mythiques et le voir de temps à autre lever la tête et regarder l'horloge, accrocher à quelques mètres de lui.

[hj ; désolée pour le retard mais j'ai eu du mal à trouver du temps pour écrire.]
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyMer 28 Juin - 12:45

Ithìlwen entra dans la bibliothèque. C'était une très grande pièce. Les étagères étaient tellement grande qu'elle formaient des murs à elles toutes seules.
Ithìlwen regarda un peu partout. enfin elle vit R'hapsody qui était assis tout seul à une table.
Elle alla s'assoir à côté de lui et sortit son livre elfique de son sac.


"Mára aurë."

Elle voulait que son "cours" soit directement dans le vif du sujet. Elle attendit la réaction de R'hapsody.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyVen 30 Juin - 17:02

R'hapsody, toujours plongé dans sa lecture, fut surprit lorsqu'Ithilwen s'assit à côté de lui. Il avait fini par se plonger littéralement dans sa lecture et avait finallement oublié sa montre en se disant que la jeuen fille n'allait pas tarder à arriver.
Son amie avait sortit un livre elfique et lui avait dit quelque chose qu'il ne comprit pas tout de suite. Après quelques minutes de réfléxion il finit par se dire que c'était une fomule de politesse pour saluer une personne comme le bonjour que l'on lancé chaque jour à une personne que l'on renconter.


"Euh... mara aure..." lui répondit-il hésitant.

Il se demanda alors si il avait bien prononcé le mot et regarda la jeune fille d'un air inquiet, attendant de savoir ce qu'elle pensé de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyVen 30 Juin - 18:21

Ithìlwen sourit à R'hapsody quand celui-ci lui répondit.
Il n'avait pas trop mal prononcé.


"C'est presque ça! Ca veut dire bonjour. En Elfique, comme tu dois te douter."

Elle réfléchit un instant.
"heu, c'est que je n'ai jamais 'donner ude cours', alors heu....tu veux qu'on commenc par quoi?"

Elle le regarda, espérant qu'il ne se moque pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptySam 1 Juil - 0:52

R'hapsody écouta attentivement les remarques de la jeune fille, qui lui dit qu'il n'avait pas trop mal prononcer la formule de salutation.
Il sourit et se relacha un peu.


*Bon sa va, sa commence pas trop mal !*

Ithilwen reprit la parole et lui dit qu'elle n'avait jamais donner des cours avant et elle ne savait pas trop par quoi commencer. Il sourit à la jeuen fille, se remémorant la première fois où il avait fait un cours de mathématique à l'un de ses camardes de classe qui avait du mal à suivre. Ca n'avait pas était du gâteau que de lui inculquer les différentes théories et démonstration alors il s'avait très bien se que pouvait ressentir son amie.

"Tu sais une fois j'ai proposé a un ami de l'aider à étudier les mathématiques et je devais lui expliquer ce qu'il n'avait pas compris....et bien je peux te dire que ça n'a pas était simple ! J'étais un piètre professeur au début et puis finallement à force de lui donner des cours j'ai comencé à me sentir plus à l'aise et j'arrivais plus facilement à expliquer ce qu'il n'avait pas compris.
Je sais ce que c'est que de donner son premier cours !"


Il lui fit un grand sourire, espérant la détendre un peu.

"Je suis sûr que tu seras à la hauteur ne t'inquiète pas et puis je suis un élève attentif et discipliné quand j'ai envie d'apprendre et là c'est le cas alors ça devrait bien se passer !"

Il réfléchit à la question d'Ithilwen et finit par dire.

"Et bien on peut commencer par étudier la présentation : bonjour, je m'appel, je suis...."

Il interrogea son amie du regard, attendant qu'elle lui donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyDim 16 Juil - 21:32

Ithìlwen réfléchit un instant. Apparement R'hapsody avait vraiment envie d'apprendre.

"Bon, alors on va commencer par le commencement...."
*....*

"Alors, tu sais déjà dire 'bonjour'. Il y a d'autre mots pour saluer en Elfique.
La mot 'Bienvenue' à presque la même signification dans cette langue. Il se dit: Mae Govannen. Essaye."


(H.J: je peut t'expliquer comment ça se prononce, mais c'est la prononciation anglaise....)

Elle attendit qu'il essaye pour pouvoir juger.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptySam 29 Juil - 16:55

R'hapsody écouta attentivement le nouveau mot que lui enseignait son amie. "Bienvenue"....
R'hapsody réfléchit un instant et se remémora les mots qu'Ithilwen venait de prononcer pour essayer de dire la même chose.
Il avait l'air moins compliquer que l'autre mais on ne sait jamais.
Il se concentra et se lança finallement.


"...Maè Govannen..."

Quand il eut fini il se dit alors que sa prononciation avait eu des défaux enfin c'est ce qu'il se disait en se remémorant une nouvelle fois les mots que lui avait donnés la jeune fille.
Il la regarda alors avec un petite grimace et l'air géné, se demandant ce qu'elle pensait de sa piètre prononciation.

Il finit même par baisser les yeux pour écrire les deux expressions qu'elle lui avait donné pour essayer de se rattrapper...il ne savait pas trop comment.

Il regarda alors les mots qu'il avait écrit et ce dit alorsqu'il avait peut-être fait des fautes. Il lui tendit son cahier pour qu'elle lui corrige.

On pouvait lire les mots qui traduisaient sa prononciation : mara aure et maè govannen.


[hj : merci de m'avoir prévenue]


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyDim 30 Juil - 15:44

[H.J écite parce que tu as écris "Chier" au lieu de "Cahier" XD]

Ithìlwen approuva la prononciation de R'hapsody avec un signe de tête.

"Oui c'est ça. elle regarda le cahier qu'il lui tendait. Mais ça ne s'écrit pas comme sa. Tu as écrit de fassons a avoir la bonne prononciation. "

Elle le regarda. Il avait l'air gêner, comme si il se trouvait nul avant même d'avoir essayer.

"C'est bien pour le moment. Le problème dans cette langue, c'est les accents, mais à part sa...."

Elle le regarda et attendit qu'il dise quelque chose, et, voyant qu'il ne disait rien elle décida de passer à autre chose.

"Bon tu sais dire "Bienvenue" maintenant on va apprendre "adieu"
C'est Namarië. Le E se prononce é. Vas-y essaye."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyDim 13 Aoû - 18:21

R'hapsody reprit son cahier et observa les modifications qu'y avait apporté Ithilwen. Il sourit en se disant qu'il avait simplement fait des fautes au niveau des accents et fut assez content de ces débuts de cour.
Il écouta ensuite attentivement les expliquations que lui fournissait la jeune fille en se concentrant bien pour ne pas les oublier !
Un petit silence ce fit, coupé par la reprise de la jeune professeur. Elle commença alors à lui donner un autre mot : Adieu.
Quand la jeune fille eut finit de le prononcer et qu'elle lui demanda de le répéter à son tour R'hapsody acquiessa d'un signe de tête et se répéta le mot plusieurs fois dans la tête avant de se lancer.


"Namarié..."

R'hapsody fut assez content de sa prestation qui semblait plus proche cette fois ci de la prononciation que lui avait donné Ithilwen. Il sourit puis regarda son amie pour savoir ce qu'elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Ithìlwen Lor
Première année à Serdaigle
Première année à Serdaigle
Ithìlwen Lor


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2006

Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! EmptyDim 20 Aoû - 17:52

je pense que ça ne servirait plus à rien de continuer vu que le forum est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'Elfique ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Elfique !   Premier cours d'Elfique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Elfique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps de Poudlard :: L'intérieur du château :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser