Au temps de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMar 20 Juin - 0:29

R'hapsody fut le premier à l'extérieur. Il portait son sac sur le dos et avait les livres, qu'Yrise n'avait pas pu ranger dans son sac, dans les bras qu'il lui avait prit des mains pour qu'elle n'ai pas à les portait, puis à quelques mètre de la porte ils c'étaient mis tous les deux à courire pour franchire le plus rapidement possible et en premier la porte qui menée vers l'extérieur. C'était R'hapsody qui avait gagné, mais il n'y avait aucune gloire à ça ! surtout qu'Yrise avait faillit le rattraper lorsqu'il avait fait l'idiot et qu'il n'avait pas tourné au bon endroit au bon moment !
Yrise le rejoignit rapidement au dehors et il continuèrent leurs chemin vers le lac lentement, pour reprendre leur souffle et profiter du soleil et du paysage.


"Tu cours vite dis donc ! J'ai eu du mal à garder une assez grande distance entre nous !"

Il lui sourit puis se mit à rire. Il se remémora le moment où il avait faillit se casser la figure en voulant aller trop vite ! Sa tête voulait qu'il aille plus vite mais ses jambes n'avaient pas suivies et il avait manqué de choire sur le sol.
Il continuèrent d'avancer vers le lac, regardant autour d'eux la vie qui s'activée.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMar 20 Juin - 0:49

Yrise repensa à sa performance. Enfin, si on peut appelr ça une performance... Mais elle avait une très bonne excuse, elle ne s'était pas préparé mentalement et physiquement à cette course ! R'hapsodylui avait proposé ça si rapidement... Yrise était tout de même un peu fière... N'avait-elle pas failli le dépasser ?

Mais, pour le moment elle était trop fatiguée pour parler. Une course, rien de telle pour faire taire une fille trop bavarde !^^
Yrise souffla rapidement et souria en entendant R'hapsody la féliciter. Elle s'apprêtait à lui rétorquer, lorsqu'il éclata de rire. Le sourire d'Yrise s'élargit et, étonnée, elle demanda :


"Mais pourquoi tu ris autant ?"

Son regard se perdit dans la comtemplation du lac, qui apparaissait peu à peu au moins. La surface était lisse, comme si aucun être vivant ne pouvait déranger ce charmant endroit.
Elle regarda R'hapsody, toujours souriante, en se demandant vraiment pour quelle raison il était dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMar 20 Juin - 1:07

Il la regarda et sourit à nouveau. Son calme était revenue et il commença.

"Excue moi c'est que je suis en train de me rappeller le moment où j'ai faillit tomber tout à l'heure ! Je voulais aller de plus en plus vite mais mes jambes n'ont pas suivies !
Et puis je me dis aussi que je vraiment une super journée !"


Ils arrivèrent alors au lac et allèrent poser leurs affairent sous un arbre. Puis il allèrent s'assoirent près de l'eau. R'hapsody s'allongea sur l'herbe, les mains derrière sa tête, et il ferma les yeux.

"C'est vraiment la meilleur journée que j'ai vécu depuis que je suis arrivé ici ! J'espère qu'il y en aura d'autre comme sa !"

Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres puis il regarda Yrise assise à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMar 20 Juin - 1:39

Yrise arracha une fine tige d'herbe, et commença à le mordiller dans sa bouche. Elle repensa à la course, à la journée, elle commença à rire et faillit s'étouffer. Elle toussa légèrement, ôta le bout d'herbe de sa bouche, puis elle s'allongea près de R'hapsody.
Un sourire retroussa ses joues et elle dit malicieusement:


"Une belle journée... Moui, c'est vrai qu'elle était super belle... mais assez fatiguante... J'ai usé toute ma salive à te parler et à courir après toi... Je n'arriverais pas à survivre si toutes les journées se déroulaient comme celle-ci..."

Yrise observa le ciel quelques instants.

"Oh... Une oie ! "

Elle tendit le bras en l'air, en souraint, et dit à R'hapsody :

"Regarde ce nuage, on dirait une oie, tu trouves pas ? Là, il y a le bec, et là les pattes...Et on arrive même à percevoir un bout de la queue..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMer 21 Juin - 15:24

R'hapsody regarda Yrise prendre un brin d'herbe et le porter à sa bouche. Il put la voir ensuite perdue dans quelques pensées. Il ferma quelques instant les yeux mais les rouvrit très rapidement, entendant son amie se mettre à rire. Il la regarda en souriant.
Tout d'un coup la jeune fille se mit à toussée et R'hapsody equarquilla les yeux, inquiet. Il allaiit se relever quand la toux de la jeune fille cessa aussi vite qu'elle avait commencée. Il allait lui demander si elle allait bien mais quand il regarda attentivement Yrise il s'apperçue qu'elle semblait aller bien et il suposa qu'il aurait été inutile de lui demander coment elle allait.
La jeune fille s'allongea à ses côté et et lui expliqua coment elle avait ressntit cette journée.
Il sourit et répondit.


"C'est pas ma faute si tu parles trop ! Par contre pour la course, ok, c'est ma faute ! Mais ne t'inquiète pas, quand je dis que j'espère qu'uil y aura d'autre journée comme celle-ci, je ne veux pas dire que j'espère qu'elles soient aussi fatiguante, sutrout pour toi ! Moi encore sa va j'ai pas trop parlé ! J'espère seulement que cette superbe jounée passée en ta compagnie ne sera pas la seule et que je rencontrarais d'autre personne comme toi ! ^^.
Il vit alors que Yrise c'était mise à observer le ciel, et il fit de même.
Yrise lui parla alors d'un nuage qui ressemblait à une oie. R'hapsody se mit à regarder dans la direction que lui indiquer la jeune fille et découvrit à son tour l'animal blanc et crémeux qui flottait et avançait dans le ciel au rythme du vent. Il sourit.


"Ah ouai !"

Il se mit alors lui aussi à observer la forme des nuages.

"Regarde ! le nuage qui est un peu au-dessus de l'oie. On dirait la tête d'une licorne ! On peut distinguer sa corne son museau et ses oreilles ! et le trou qui c'est formé on dirait son oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyJeu 22 Juin - 18:04

**Une licorne ? Mais où voit-il une licorne ? J'vois très bien mon oie, mais je ne vois absolument pas de licorne... scratch **

Yrise plissa légèrement les yeux afin de mieux distinguer les nuages. Pour reconnaître quelle forme ou quel animal se cachait derrière tel ou tel nuage, Yrise était une pro. C'est en effet en Indonésie que sa mère lui avait fait découvrir ce jeu, Yrise s'était amusée avec ses amis à en faire un genre de challenge... Certes, le combat était rude, mais Yrise remportait souvent la lutte au la main, et le trophée du vainqueur, un sac remplit de bonbons, n'était pas pour lui déplaire... Mais aujourd'hui, Yrise semblait avoir trouver un adversaire à sa taille.

Yrise aperçut enfin la licorne. L'oeil commençait peu à peu à se refermer. Yris sourit légèrement en voyant cette image.

"Elle ferme les yeux... On dirait que ce qu'elle voit ne lui plaît pas vraiment..."

Yrise essaya de suivre le regard de la soi-disante licorne, pour voir ce qu'elle pouvait bien regarder. Elle pouffa de rire.

"Et... Mais c'est nous qu'elle voit ! Nous ne sommes pas intéressants à son goût, apparemment..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyJeu 22 Juin - 19:11

R'hapsody regarda Yrise, qui était en train de chercher le nuage dont il lui avait parlé. Elle mit un peu de temps avant de le repérer et ce temps là, R'hapsody s'en servit pour replonger dans ses souvenirs.
Il se revoyait, petit, allongé avec son grand-père maternel, Andrew, dans un immense hamac situé à la frontière entre la propriété de la famille et le désert australien qui s'étendait à perte de vue. Ils passaient leur journée parfois à regarder le ciel ou les étoiles et à se raconter des histoires. Parfois, quand un nuage égaré passait, ils essayaient de trouver à quoi il pouvait ressembler. Peut de nuage solitaires passé et leur, quand il pouvait avoir lieu, était assez intense et chacun y allé de son immagination et plus le nombre de fois où ils avaient joués à se jeu augmenté, plus leur immagination grandissait et se rejoignait. C'est come ça que R'hapsody arrive aussi facilement à distinguer ou à déterminer des formes aux nuages qui passés.
Finallement, la jeune fille repéra l'animal et observa à son tour qu'elle était en train de fermer son oeil.
R'hapsody se retourna alors vers le le nuage et le fixa pour voir l'oeil de la licorne se fermer complètement.
Il sourit.
Yrise lui dit alors que ce qu'elle devait voir à ce moment ne devait pas lui plaire et que c'était pour ça qu'elle fermé les yeux. Il hocha la tête, puis son amie reprit et dit alors que c'était eux qu'elle regardait puis elle ajouta qu'ils ne devaient pas l'intéresser ! Il sourit, se mettant presque à rire.


"Peut-être ! Ou alors elle n'aime pas qu'on la regarde et ferme les yeux pour qu'on tourne les notre vers autre chose ! Ou alors nous l'éblouillissons de notre présence et comme elle n'a pas de lunettes de soleil elle ne peut pas trop nous regarder !!!" dit-il avec un sourire malicieux.

Il fit alors passer ses yeux sur l'étendut bleu à la recherche d'un autre petit nuage égaré, dont il pourrait essayer de déterminer la forme.
Il en repéra un plus à l'ouest des deux autres, mais il eut beau le regarder dans tous les sens et chercher dans son imlagination à quoi puovait lui faire penser le nuage, il ne trouva rien à dire sur l'apparence qu'avait adopter le cumulus. Il se tourna alors vers la jeune fille et demanda.


"Qu'est-ce que tu penses du nuage qui est a l'ouest des deux nuges qu'on vient d'observer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyJeu 22 Juin - 20:15

Yrise s'esclaffa lorsque R'hapsody suggéra que le nuage en forme de licorne fermait les yeux car elle était éblouie par leur présence.
**Si le nuage est ébloui par notre présence, ça voudrait dire que nous sommes plus lumineux que le soleil ?!? C'est assez agréable comme pensée, mais très peu probable... Cet astre nous dépasse tous, on ne peut pas être à égalité avec le soleil... Mais j'suis en train de penser à quoi moi ? Je peux pas écouter tranquillement la discussion des autres sans me raconter des bêtises... Huhuhu... S'il savait que je parle toute seule ! Il me prendrait pour une folle ! Après tout, ne suis point un peu folle ? Huhuhu... Je suis encore partie n'importe où ! Yrise, serait-il possible que du gardes les deux pieds sur terre, de temps en temps?**

La voix de R'hapsody vint troubler les pensées d'Yrise. Elle regarda dans la direction qui lui indiquait, pour essayer de trouver la forme adéquate.
**Si je trouve pas, au pire, je dirais que c'était un troupeau de mouton... Mais ça voudriat dire que j'aurais perdu la partie... A quoi il peut bien ressembler, a moins que...**

Yrise bougea légèrement la tête afin d'avoir un nouvel angle de vue. Elle espérait que de ce côté, elle aurait une idée plus précise de la forme du nuage. Malheureusement, ce dernier ne possédait aucun trou, ne semblait avoir aucune patte qui puisse l'assembler à un animal quelconque. Yrise séchait totalement sur la question.
**Mais cette forme... Elle me dit pourtant quelque chose... Rha ! C'est rageant ! Je suis sûre que je pourrais facilement trouver...**

Le nuage bougea légèrement. Yrise remarqua une petite forme qui commençait à apparaitre peu à peu.

"Regarde, on dirait que c'est un bâteau pris dans la brume... Si le nuage continue à bouger comme ça, on arrivera peut-être à voir la voile, par contre, il n'y a pas de hublots... Mouais... Je suis pas si sûre que se soit un bâteau, ou alors un bâteau un peu spécial..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyJeu 22 Juin - 21:49

Il observa la jeune fille, qui essayer de trouver la solution, plissant les yeux et se tordant dans tous les sens. Le silence se fit entre les deux jeunes gens où, si l'on avait pu rentrer dans leur tête, on aurait pu trouver des images de tout et n'importe quoi cotoyer des images d'objets fait en nuages ! Tous les deux étaient concentrés et cherchés la solurtion de l'enigme que venait de poser le cumulus.
Soudain R'hapsody entendit Yrise lui donner une réponse à l'énigme.
Elle parla d'un bâteau prit dans la brume, un bâteau étrange où il n'y aurait aucun hublot. R'hapsody se concentra à nouveau sur le nuage et finallement apperçut lui aussi la forme d'un bâteau, il est vrai, assez spécial, mais d'un navire quand même !


"A oui c'est vrai, mais c'est un bâteau étrange ! Il n'a pas vraiment de voile et aucun hublot ne paraîssent sur ses flancs. Mais il a vraiment la forme de la coque d'un navire !"

R'hapsody hocha la tête et finit par partir à la recherche d'un autre nuage. Mais il n'en trouva que des minuscules qui ne permettaient pas de pouvoir les associer à une forme connue.
IL se trouna alors vers la jeune fille et fit basculer son corps sur le côté pour finalement se retrouver sur le flanc. Puis il releva la tête et une partie de son buste. I posa sa tête sur sa main gauche et regarda Yrise qui était encore allongé et qui regardait toujours le ciel, pensive.


"Tu habites où lorsque tu n'es pas à Poudlard, c'est à dire pendant les vacances où avant que tu ne sois rentré ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyJeu 22 Juin - 23:40

**Bah, il est pas beau mon bâteau ? Non, c'est vrai qu'il ne ressemble pas trop à un bâteau...**

Alors que R'hapsody réfléchissait à la proposition qu'elle avait faite sur la forme du nuage, Yrise chercha une autre forme à déterminée.
Elle l'écouta attentivement lorsqu'il se mit à décrire qu'il le bâteau qu'il voyait. Elle essaya d'associer chacun de ses mots à une partie du nuage, pour bien suivre la forme de son bâteau.
Elle réfléchissait encore sur le fait que le bâteau n'est pas de hublots, lorsqu'il lui demanda où elle vivait lorsqu'elle n'était pas à Poudlard.

Elle détacha avec un léger regret, son regard du ciel et regarda R'hapsody, afin de lui répondre.


"Et bien, je vis avec mon père dans un petit village, en Angleterre. C'est un petit coin assez perdu... Mais, ça ne me fais rien, je commence à être habituée à la solitude... Mais je ne sais pas si je vais rentrer chez moi pendant les vacances de Noël... Et toi tu rentreras chez toi pendant les vacances de Noël ?"

Elle repensa à ses dernières vacances de Noël. Le jour de Noël, son père était partit travailler, il lui avait juste donner un rapide coup de téléphone, pour lui souhaiter de asser une bonne journée. Yrise était certes très proche de son père, mais il commençait peu à peu à se plonger dans le travail, et oubliait sa fille. Yrise n'avait aucune rancoeur contre lui, mais elle était attristée que leurs liens ne soient plus aussi forts.

Un papillon se posa sur son bras. Yrise le regarda et se souvint soudain où elle était. Elle regarda R'hapsody et attendit silencieusement qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 24 Juin - 17:58

Yrise se tourna vers lui et lui explica qu'elle vivait assez solitaire avec son père dans un petit village d'Angleterre. Il appaerçut le regard triste de la jeune fille lorsqu'elle lui répondit.

*Et voilà ! j'ai encore fait une gaffe !*

Son coup se crispa un peu puis il se recoucha sur, le regard perdut dans le vide. Il croisa ses bras sur sa poitrine.

*Faut toujours que je pose la question qui faut moi ! Je dois avoir un don pour saper le morale des autres moi c'est pas possible d'être aussi idiot !!*

Son visage c'était lui aussi un peu crispé, sa bouche fesait des mouvements, ses yeux cliniés rapidements, et sa tête fesait des petits mouvements dans tous les sens. C'est ce qui se passait lorsqu'il était anxieux ou en colère.

*J'en rate pas une vraiment !*

Il jeta un coup d'oeil à la jeune fille et vit un papillon posé sur son bras. Yrise le regarda alors et il tourna rapidement les yeux pour regarder devant lui.
Il fallait qu'il lui dise quelque chose mais il ne savait pas quoi. il ne savait pas quoi faire pour ratrapper son erreur. Il réfléchit rapidement et finallement se retourna à nouveau vers son amie.


"Euh....excuse moi.....j'aurais pas dû te demander sa....je suis désolé."

Il baissa quelques instants les yeux puis revint vers le visage de la jeune fille.

"Je ne sais pas encore si je vais retourner chez moi pendant les vacances...."

En fait il savait très bien qu'il avait prévut de rentrer depuis longtemps mais il ne voulait pas laisser Yrise seule ici.

"Sa dépend si tu restes ou pas."

Il réfléchit un instant.

"Euh...ton père travail pendant la période de Noël ?.....parce que je m'étais dis que vous pourriez peut-être venir tous les deux chez moi pendant les vacances...... Si t'en a envie bien sûr ! et si ton père et d'accord !"

Il regarda son amie, les yeux grands ouverts, attendant la réponse d'Yrise.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 24 Juin - 18:25

Yrise restait silencieuse. Elle avait remarqué une certaine tension provenant de R'hapsody, lorsqu'elle lui avait énoncé sa réponse. Elle n'aurait peut-être dû employer ce ton là... Elle n'aimait pas trop voir ses interlocuteurs se refermés à cause de ses paroles. Ses sentiments transparraissaient trop souvent dans sa voix ou dans un de ses gestes. Pour elle, c'était comme si une partie d'elle même pouvait être vue par tout le monde, Yrise aurait pourtant souhaité ne pas être si déchiffrable. Elle détestait que ses problèmes reposent sur les autres. Après tout, c'était, à seule de s'en occuper...

Elle fut très étonnée et ravie, par la proposition de R'hapsody. Après tout, il ne la connaissait pas encore tellement, et si il lui proposait cela, ça signifiat qu'il avait confiance en elle.
Elle réfléchit pendant quelques instants à sa question. L'idée ne lui déplaisait pas, bien au contraire... Passer quelques jours chez lui au lieu d'être seule à Poudlard pourrait être beaucoup plus intéressant... Mais son père ne pourrait probablement pas venir. Il lui sortirait sûrement une nouvelle excuse, comme quoi son entreprise à besoin de lui...
Quand à y aller seule, elle ne savait pas si son père en serait réellement d'accord.

*Il faudrait tout de même que je lui demande... Il ne me refusera pas cela, je ne pense pas...*

Yrise répondit donc, après quelques instants de réfexion, d'une voix légèrement gaie:
"Se serait avec plaisir... Mais je ne suis pas sûre que papa puisse venir... Il travaille énormément pour m'offrir tout ce dont j'ai besoin, et son travail lui plaît beaucoup, je pense donc qu'il travaillera aussi pendant ces vacances... Mais, tu est sûr que ça ne dérangerait pas tes parents, si je venais ? Je ne veux surtout pas m'imposer..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 24 Juin - 18:56

Quand Yrise lui dit que se serait avec plaisir qu'ils viendraient, un sourir se dessina sur les lèvres de R'hapsody. Celui-là s'effaça un peu lorsqu'ell lui explica que son père travillerait sans doute pendant ces vacances et qu'il ne viendrait surement pas, puis il réaparut lorsqu'elle lui demanda si sa ne dérangerait pas ses parents si elle venait.

"Ne t'inquiète pas ! je suis sur qu'ils seraient ravis de te recevoir ! d'ailleurs ils me poussent sans arrêt à inviter quelqu'un alors je ne vois pas pourquoi ils refuseraient que tu viennes. Ils sont toujours content quand un ami à moi vient à la maison ! Et puis tu ne t'imposerais pas puisque je te le propose !"

Il sourit encore, puis se tourna vers le ciel. Il ferma les yeux, toujours un grand sourire aux lèvres !
C'est vrai qu'il n'invitait pas grand monde ! Il aimait beaucoup rester seul mais dès qu'il avait une occasion d'emmener une personne qu'il aimait beaucoup passer un moment chez lui il tentait toujours sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 24 Juin - 19:07

Yrise fut immédiatemment rassurée par la réponse de R'hapsody. Elle détestait s'imposer chez les gens, pour elle, c'était un vrai manque de savoir vivre. Mais R'hapsody semblait si sûr que ses parents soient d'accord, qu'Yrise ne fit aucune objection.

Elle regarda R'hapsody fermer les yeux et se mit à sourire. Elle se sentait très bien ici et passait un agréable moment, et il faisait si beau !

*Se serait génial qu'on puisse faire cours dehors... au lieu d'être renfermés dans ses maudites salles...*

Une autre pensée lui vint soudainement à l'esprit. Elle avait totalement oublié cet aspect de la question. Son sourire s'effaça légèrement, et elle dit à R'hapsody :

"Je dois d'abord demander l'autorisation à mon père... Je ne pense pas qu'il sera contre, il fait toujours tout pour que je sois heureuse, mais, en revanche, il aime bien que je le prévienne lorsque j'ai prévu quelque chose..."

Yrise se remit à sourire à cette idée. Son père s'inquiètait des fois pour rien du tout ! Il avait toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, et il avait quelque fois refusé qu'elle participe à certaine fêtes pour soi-disant la protéger. Yrise avait donc un peu peur qu'il refuse qu'elle parte, sous prétexte qu'il ne connaisse pas trop R'hapsody.
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMar 27 Juin - 21:27

[hj : je suis vraiment désolée pour le retard de la réponse mais le jour où je te l'ai écrite il y a eut un super orage qui à fait déconner mon ordi. et le message n'a pas pu être envoyer et après j'ai eu du mal à trouver du teps pour répondre.]

R'hapsody écouta la jeune fille lui parler de demander la permission à son père et il se tourna vers elle pour lui dire que c'était normale pour lui qu'elle demanda d'abord à son père si il était d'accord. Il s'appeçut alors que le sourir d'Yrise avait quelque paut disparut et s'en inquiéta un peut. Il se reprit alors et ce dit qu'il ne devait pas y avoir de raison pour que le père de son amie ne lui donne pas son accord !
Il sourit un peu et dit.


"C'est normale que tu lui demandes. Moi mes parents me tuerait de ne pas les avoir prévenu ! Pas de ne pas leur avoir dit où j'était mais surtout de leur avoir causer du mourrons en ne prévenant pas de mon absence !

Il eut un sourire plus franc et ajouta.

"D'autant plus qu'il me laisse aller où je veux lorsque je leur dit alors !"

Il replongea ses yeux dans ceux de son amie et continua.

"Quand tu viendras je te ferais découvrir les endroits les plus beaux du Japon. On ira partout ! Je te montrerais aussi mes endroits préférés et je te présenterais des amis à moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMer 28 Juin - 3:04

A l'écoute des propos de R'hapsody , Yrise eut un instant de rêverie. Les paysages du Japon... ça devait être fantastiques... Yrise les imaginat remplit d'herbe, avec un temps plutôt bleu, quelques drapeau volant au vent par ci, par là, bref, un paysage sortit tout droit d'un livre.
Yrise se mordit les lèvres en souriant à cette idée. Elle était impatiente d'aller au Japon, normalement ça ne devrait pas poser de problèmes...

En lui faisant découvrir ses paysages préférés, R'hapsody lui offrait une petite partie de lui même. Yrise ne su comment exprimer sa gratitude, et préféra taire ce sujet.
Elle se tourna sur le côté où se trouvait R'hapsody, afin de lui faire face. Elle mit sa main sous sa tête, pour la soutenir, et fit un petit sourire amusé.


"Si tes amis du Japon sont tous aussi sympathiques que toi, je ne risque pas de m'ennuyer..."

Elle redevint nostalgique pendant quelques instants. Quitter ses amis en Indonésie avait été une vraie déchirure pour elle. Une partie d'elle même était toujours restée là-bas, parmi eux, et elle se souviendrait probablement toute sa vie de ses amis.
Une soudaine pensée lui vint à l'esprit. Elle en fit part à R'hapsody .


"Dis moi, tes amis sont au courant que tu es un sorcier plutôt doué ?"

Elle ajouta impulsivement, en pensant toujours à ses amis moldus :

"Tu n'as pas de petite amie moldue qui t'attends au Japon ?"

Elle se mit à rougir après avoir posé cette question. Elle s'était montré peut-être un peu trop indiscrète. Elle s'excusa doucement:

"Pardon, je n'avais pas le droit de demander ça... C'est un peu trop indiscret..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyMer 28 Juin - 17:01

R'hapsody regarda alors la jeune fille qui, après qu'il lui ai parlé, en partie, de ce qu'il comptait lui faire faire au Japon, était partie dans ses pensée, sans doute imaginer ce dont il lui avait parlé. Il sourit puis reporta ses yeux vers le ciel.

Yrise se tourna alors vers lui et prit la même position qu'il avait prise quelques instants auparavant, mais dans l'autre sens. Elle le regarda et commença à lui parler.
Il sourit à son compliment puis se tourna et se mit sur le ventre et s'appuya sur ses coudes, tout en continuant de la regarder et de l'écouter.
Elle lui demanda alors si ses amis étaient au courant qu'il était un sourcié assez doué. Il allait répondre quand son amie continua de parler et elle lui demanda si il avait une petite amie moldu.
Il fut très surpris et il resta quelques instant la bouche entrouverte, les yeux grands ouverts, les paumettes rosissantes. Pendant ce moment Yrise s'excusa auprès de lui pour lui avoir poser cette question. Il se reprit et finallement sourit à la jeuen fille.


"Non c'est rien ne t'excuse pas, sa ne me dérange pas que tu me poses cette question ! C'est juste que ça m'a surpris parce que je m'y attendais pas du tout !"

Il se demanda alors si elle lui avait posé cette question par simple curiosité ou pour autre chose mais il n'osa pas lui demander, de peur qu'elle se fache contre lui ! Il la regarda et son sourire s'agrandit un peu et il reprit.

"Non je n'ai pas de petite amie ! Il y en avait plusieurs qui auraient voulu sortir avec moi mais elles ne m'interessaient pas vraiment. Il y en avait une autre qui m'intéressait mais je n'ai pas osé lui demander parce qu'elle était plus agée que moi. Elle avait deux ans de plus que moi, alors je me suis dis qu'elle ne voudrait jamais.

Il repensa alors à Liz, la jeuen fille qu'il avait aimé. Il regarda Yrise et se dit que finallement elle était pas si jolie que ça et que niveau caractère il y avait bien mieux.

*Mais à quoi je suis en train de penser moi !!!*

[i]Il secoua la tête de droite à gauche et chassa ces idées de son esprit. Il réfléchit et essaya de se rappeler de quoi ils étaient en train de parler avant qu'elle ne lui pose cette question puis reprit rapidement la parole pour se changer les idées.


"Pour mes amis en fait ils ne savent même pas que je suis un sorcier ! Il croient tous....enfin les gens que mes parents et moi nous connaissons, que je suis partie étudier en Australie. Nous avons préféré ne pas leur dire la vérité, ne sachant pas comment ils réagiraient. Les seuls moldus qui connaisse notre secret se sont nos voisins, un couple de personnes agés dont les décendents sont tous sorciers."

Il souffla un grand coup et mit son visage dans ses mains, dont les coudes étaient toujours posés sur le sol, inquiet de savoir ce qu'aller dire Yrise en se demandant si elle avait put lire ses pensées, alors qu'en temps normale il aurait tout de suite assurer qu'elle ne pouvait pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyJeu 29 Juin - 10:12

(Hj: Je suis un Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Boulet28 , malheureusement, j'avais écrit un super méga long post, qui ma foi, n'était point mal du tout, et j'ai fait une fausse manip' et j'ai tout effacé !)

Yrise observa R'hapsody, toujours un peu gênée. Sa curiosité dépassait parfois les limites de la décence. Osé lui demandé quelque chose d'aussi personnel, était pour Yrise, considéré comme une faute grave. Yrise eut de la chance que R'hapsody le prenne bien, d'autres personnes n'auraient probablement pas accepté cette question...

R'hapsody secoua sa tête. Yrise ne put s'empêcher de sourire légèrement. Cette manière de secouer la tête lui fit penser à un petit chiot qui se secoue lorsqu'il sort de l'eau. Elle trouva ça plutôt charmant. Yrise s'amusait de temps à autre à associer une personne à un caractère, en prenant une caractéristique physique ou morale de cette personne. La plupart du temps, les personnes comparées, étaient associées à des insectes ou à des vermines. Cette fois-ci, Yrise pu enfin changer d'animal.

Son sourire s'effaça un peu lorsqu'il lui parla de ses amis. Elle repensa aux siens qu'elle avait laissé en Indonésie. Elle aussi ne leur avait pas avoué la vérité. Tous ses amis pensaient qu'elle était dans une très bonne école Anglaise. Yrise n'avait pas eu le courage de leur avouer. Elle ne savait pas trop comment ils allaient réagir.


"C'est vrai que c'est assez difficile d'avouer ça à ses amis... Il faut vraiment avoir toute confiance en eux..."

Yrise repensa à son propre cas. Elle aussi avait une très confiance en eux, pourtant elle ne leur avait pas dit la vérité. Au fond d'elle même, la jeune fille savait parfaitement qu'elle avait eu peur que ses amis l'abandonnent.
Elle fit un étrange sourire à R'hapsody.


"Je dis ça, mais même si on a confiance en eux, c'est quasiment impossible de leur dire..."

Yrise s'assit, et se frotta le coude. Elle commençait à avoir le bras tout endolori dans cette position. Soucieuse de son confort, elle réfléchit à la position qu'elle pourrait prendre pour ne pas se sentir trop mal à l'aise. Elle observa R'hapsody sur ses coudes.
*Il semble plutôt bien installé... Je devrais peut-être l'imiter...*

Elle resta assise, réfléchissant toujours à ce dur problème de position. Yrrise était comme ça, toujours à s'inquiéter des choses qui parraissent les plus simples à accomplir...
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyVen 30 Juin - 17:41

[ hj : Alors on est deux Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Boulet28 ! Moi ça m'arrive souvent de faire cette bêtise. ^^]

Lorsque le sourire d'Yrise s'effaça et qu'elle lui paral de ses amis R'hapspdy fut soulager. Voir le sourire de la jeuen fille disparaître ne lui avait pas plus mais ce geste ainsi que la réponse qu'elle avait donné après signifié pour lui qu'elle n'avait rien remarqué. Il écouta la jeune fille parler et se sentit coupable de l'avoir rendu triste bien qu'il sache que c'était elle qui lui avait posé la question. Il s'en voulait d'y avoir répondu maintenant mais il ne dit rien. Lorsqu'elle eut fini de parler un cour silence se fit. Il vit alors Yrise se tortier pour finallement s'assoir. Il se redressa et la regarda l'air interrogateur. Il s'assit alors face à elle et continua de la regarder, les sourcils levés. Elle semblait songeuse ! Il attendit un instant de voir ce qu'elle compté faire après, puis come elle ne bougeait pas il prit la parole.

"Qu'est-ce qui t'arrive ?
C'est de pas avoir dit a vérité à tes amis qui te met dans cet état ?"


[hj : désolé j'avais pas beaucoup d'inspiration...]
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 1 Juil - 1:24

(HJ : Le club des boulets compte désormais 2 membres ! Leur logo => Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Boulet28 ... mdr... c'est pas grave pour le post !)

Assise, Yrise regarda son nouvel ami s'installer en face d'elle. Lorsqu'il lui demanda ce qu'il n'y avait pas, Yrise se mit à sourire.

"Oh non, ce n'est pas du tout pour ça, je sais désormais que je n'aurais jamais eu le courage de tout leur avouer, mais j'espère le faire lorsque je les reverrais..."

Elle rougit légèrement, et eut un petit rire gêné. Elle ne savait pas trop comment elle allait dire à R'hapsody que c'est sa position qu'elle trouvait inconfortable qui l'avait mise dans cet état.

"Non, en fait, c'est que je sais pas trop comment m'asseoir... C'est stupide, je sais, mais je commençais à avoir mal au coude... Et là, je n'ai aucune idée de la position que je pourrais prendre pour être un peu^plus à l'aise... "

Elle ajouta, après un petit silence légèrement gênant:

"Je dois te paraître vraiment idiote d'être dans cet état, juste à cause de ma position... C'est vrai que je fais souvent des trucs stupides, dans ce genre..."

Yrise s'étonnait elle même de ces petites confidences. Certes, elle appréciait énormément R'hapsody, mais lui dire tout ça commençait à devenir un peu gênant, selon elle. Elle n'avait pas été habituée à se livrer ainsi, et avec R'hapsody, elle parlait beaucoup d'elle même, sans arrière pensée, sans hésiter. D'un côté, cela lui permettait d'être naturelle, mais d'un autre, elle se trouvait encore plus stupide que d'habitude. Pourtant, elle se sentait rassurée, car R'hapsody ne semblait pas la juger sur son caractère.
*Je ne suis peut-être qu'un bon moyen de s'amuser pour lui... Et s'il me cachait son jeu... Oh, si je commence à penser ça, je verrais le mal partout ! R'hapsody n'est pas comme ça...*
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 1 Juil - 15:14

R'hapsody regarda la jeune fille qui lui sourit. Il écouta sa réponse. Ill baissa un peu les yeux, pensant lui aussi à ses amis qu'il laissait dans la parfaite inconscience de ses pouvoirs. Lui aussi aurait aimé leur dire la vérité, mais il ne savait pas du tout comment ils réagiraient et surtout si il pourraitent le garder pour eux. Bien sûr certain étaient digne de confiance et muets comme des tombes mais....il préférait ne pas leur dire.

IL fit remonter ses yeux vers le visage de son amie et vit que les paumettes d'Yrise c'étaient quelque peut rougies. La jeune fille paraîssait génée et il ne comprit pas pourquoi. Elle lui explica alors que la position dans laquelle elle était il y a quelques minutes lui était devenue inconfortable et elle chercher comment se mettre. IL ouvrit de grands yeux étonnés et sourit.
Elle ajouta quelques instants après qu'elle devait lui paraître idiote d'être comme ça et d'avoir ce genre de comportements pour ce genre de détail.

R'hapsody la regarda, à nouveau étonner par cette nouvelle phrases qui lui semblait inutile. Il s'empressa de répondre à la remarque de son amie


Bien sûr que non !!!! je ne vois pas pourquoi tu me paraîtrais idiote de vouloirs te mettre dans une position confortable ! Ce n'est pas stupide du tout que de vouloir être bien !

Il lui fit un grand sourire pour essayer de la décontracter et de lui faire comprendre qu'il ne se soucier pas de ce genre de chose.

C'est plutôt ce genre de raisonnement que je rouve stupide ajouta-il gentillement sans vouloir la blesser.

Il se leva alors et tandis sa main gauche vers Yrise. Il la regarda, un immense sourire aux lèvres.


"Viens, je connais un endroit sympas pas loin d'ici où on serait mieux installé !"
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 1 Juil - 15:42

Yrise était heureuse. Pour une fois, elle ne s'était pas trompée dans son jugement, R'hapsody était vraiment gentil. Il ne le jugeait pas du tout, au contraire, il l'aidait à ne plus avoir honte d'elle même. Peu à peu, la jeune fille prenait confiance en elle. Yrise en effet, était assez bavarde, et cette caractéristique semblait prouver qu'elle était sûre d'elle, ce qui n'était pas du tout le cas.

*Ce n'est pas stupide, mais ça semble comme même stupide à l'avouer... J'aurais dû trouer une autre excuse... Rha... Il faut que j'arrête de me tracasser pour rien... Prend la vie comme elle vient ma chère !*

Yrise regarda R'hapsody se lever, et lui proposer un autre endroit. Cette proposition lui alla droit au coeur. Son père se souciait certes de son bien-être, et Yrise l'en remrciait souvent. Mais malheureusement, il n'avait pas le tact pour y arriver... R'hapsody, lui, y parvenait sans le moindre effort apparent. Il ne demandait rien en retour, il faisait ça naturellement.
*Il faudrait que je fasse une petite vsite complète du château... J'découvrirais peut-être moi aussi des endroits sympas... *

Elle prit avec reconnaissance la main qu'il lui tendait, en lui rendant son sourire, et se leva à son touravec son aide. Puis, elle lâcha sa main pour s'étirer les bras et le dos.

"Hum... voyons si l'endroit que tu me proposes est plus confortable... L'herbe n'était pas inconfortable, je savais juste pas trop comment m'y installer..."

Elle eut une pensée amusée pour son père. Un souvenir d'un petit pique-nique pas trop réussi lui revint en mémoire. Son père avit longuement pesté contre les insectes et les moustiques, sous les regards amusés de sa femme et de sa fille. Puis, il avait décidé d'écourter la sortie. Le pique nique avait alors eu lieu dans leur maison.
*L'herbe est toujours plus verte ailleurs, comme dirait papa !*

Yrise se retourna vers R'hapsody. Ses yeux se mirent à briller de joie et d'impatience.
"On y va ? D'après ce que tu en dis, j'ai l'impression que je vais découvrir un paradis..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 1 Juil - 16:21

R'hapsody fut très heureux de voir qu'elle avait retrouvé le sourire et son humeur habituelle qui lui allait vraiment bien. Il sourit pour lui même.
Elle lui dit alors qu'elle attendait de voir si l'endroit qu'il lui proposer d'occuper maintenant était mieux que l'herbe où ils étaient. Son sourire s'élargie un peu plus à cette remarque.
Il attendit alors qu'elle lui donne son feu vert pour commencer à avancer.

Il commença alors à avancer, Yrise à ses côtés. Ils s'éloignièrent du coin d'herbe où ils étaient installés quelques instans plus tôt et se dirigèrent vers un bosquet situé un peu plus loin. Pour le rejoindre ils s'éloignièrent du lac et longèrent un petit ruisseau qui s'écoulé dans celui-ci.


"L'endoit où je t'emmène est un peu spéciale. C'est une place très belle, enfin c'est mon avis, qui a été créée par la nature. J'espère seulement que ça ne te dérange pas que nous allions sous les arbres. Il y aura moins de soleil et tu bronzeras moins vite !"

Il l'interrogea du regard puis reprit.

"C'est l'endroit que je préfère ici !"

R'hapsody n'avait pas l'habitude d'emmener des personnes avec lui dans ses lieux favories, ceux où il aimait être seule pour réfléchir et profiter du seul bruit de l'eau et des feuillages qui bougés au grès du vent, il n'y emmenait d'ailleurs que les personnes qu'il pensait digne de pouvoir apprécier l'endroit et il espérait qu'Yrise apprécirait son petit coin qu'il espérait inconnu des autres élève.
Revenir en haut Aller en bas
Yrise Pawn
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Yrise Pawn


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptySam 1 Juil - 19:29

Yrise suivait R'hapsody, tout en mémorisant mentalement tout ce qu'elle voyait, et le chemin qu'ils prenaient pour atteindre le nouveau lieu.
R'hapsody lui parla du bronzage. Yrise lui fit un sourire. Le bronzage était bien le dernier de ses soucis... Et être à l'ombre permttait de ne pas avoir trop chaud, et de se sentir à l'aise.


"Oh, non, ne pas bronzer ne me dérange pas du tout, je te rassure ! Ce n'est pas un élément très important dans ma vie ! Je ne savais pas qu'il y avait un ruisseau ici, c'est mignon..."

Elle éclata d'un rire très joyeux, et continua d'admirer les paysages qu'elle voyait.
Les yeux écarquillés par tant de beauté, Yrise laissa échapper un petit sifflement d'admiration.

"C'est très beau ici ! J'ai justement en train de me dire que je devrais visiter Poudlard pour pouvoir connaître des endroits comme celui-ci... et..."

Yrise s'interrompit soudainement. Elle ne pouvait pas exprimer tout ce qu'elle avait devant les yeux. Elle en avait le souffle coupé. Beaucoup de paysages la touchait pour leur beauté si naïve, si naturelle, mais ce qu'elle avait devant les yeux dépassait toutes les beautés du monde.

"C'est... C'est extraordinaire ici... C'est si exaltant, j'ai l'impression que je suis libre... "

Après un instant de comtemplation silencieuse, Yrise reprit, en regardant R'hapsody:

"Je suis étonnée de voir ce qu'on peut ressentir en observant un simple paysage... La nature est dotée de cette caractéristique magique, qui fait qu'on ne peut pas rester indifférent à sa beauté..."
Revenir en haut Aller en bas
R'hapsody Aakami
Première année à Poufsouffle
Première année à Poufsouffle
R'hapsody Aakami


Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) EmptyDim 2 Juil - 19:39

R'hapsody continua d'avancer, silencieux. Il écouta les réponses d'Yrise avec la plus grande attention.

La première réponse qu'apporta la jeuen fille commença à le faire sourire.
Les deux qui suivirent, ainsi que le compotement qu'avait adopter son amie, le firent augmenter.

La dernière lui fit afficher un immense sourire. Il riait presque même !
Il avait fait le bon choix.
Yrise avait tout pour découvrire et apprécier l'endroit qu'il voulait lui montrer. Il espérait qu'il lui plairait autant que ce qu'elle voyait en ce moment et commença à avancer u peu plus vite.
Il jeta un coup d'oeil à la jeune fille tout en poursuivant sa route.


"J'espère que l'endroit où je t'emmène te plaira.

Il lui sourit puis se retoura et regarda face à lui.
Ils arrivaient au bosquet.
Tout en continuanat de suivre le petit cour d'eau ils passèrent alors sous les arbres et commencèrent à évoluer au milieu de millier de sorte d'arbres tous différents par leur tronc, leur feuillage, leur forme, leur posture. Il y en avait des grand, des petits, des noueux, des sinueux, des droits, des toufus. Il y avait quelques connifèrent. Il y avait des tronc blance, des marrons, des presques verts.
Autour de ses arbres poussés, ça et là, des fleurs multicolors et de toutes formes. Ont pouvait observer des fleurs venant du monde moldu : des fleurs d'Amazonies ou d'Europe, d'Asie ou d'Océanie. Il rencontrèrent aussi quelques cactus qui normalement n'auraient jamais pousser dans un endroit pareil ! R'hapsody c'était demandait comment des cactus avait pu arriver ici et il c'était dit alors que le lieu devait être protégé par la magie. Une aura magique semblait d'ailleurs ce détaché de ce lieu.

Ils arrivèrent alors à un endroit où les arbres étaitent plus espacés et fomés un cercle. De grand partères de fleurs formés un cercle concentrique légèrement plus petit à celui des arbres. Au centre des deux cercles c'était formé un creux à l'intérieur duquel se trouvés des petits rochets formant, pour certains, comme des sièges. La terre, qui comblée le reste du creux, ondulée et formée de petites vaguelettes. Le tout était recouvert de mousse, qui, comme elle était protégée par les arbres, étaitfraîche et souple mais pas humide car le soleil, bien que les arbres le cache, arrivé à faire parvenir des rayons de soleil qui fesait s'évaporer l'humidité à partir d'un certain temps.
R'hapsody s'arrêta un instant pour qu'Yrise puisse regarder son patit jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty
MessageSujet: Re: Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)   Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour profiter du soleil (suite d'Apprentissage) (PV Yrise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps de Poudlard :: L'extérieur du château :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser